ProxiLead: Interagir avec les clients grâce à la détection de proximité des Beacons

ProxiLead, principales fonctions

App pour les clients

Drive to Store

Cibler un automobiliste pour l’inciter à se rendre dans un point de vente en utilisant la géolocaliation GPS

Géolocalisation In-store

Proposer aux clients des promotions basées sur la proximité du magasin avec la technologies des Beacons

Mobilité réduite

Envoyer des notifications automatiques à l’arrivée des personnes à mobilité réduite

Réservation à distance

Consultation du planning et réservation des services sur mobile

Programme de fidélité

Utiliser le QR Code et le scan de tickets pour calculer automatiquement les points

App pour l’administration des services

Promotions ciblées

Promouvoir une offre pour inviter le client à revenir en heures creuses

Gestion du planning et des réservations

Gérer les réservation et optimiser l’organisation et le planning des services

Notification automatique

Recevoir des notifications automatiques à l’arrivée des clients afin d’augmenter la qualité de l’accueil

Analyse des données des clients

Analyser le comportement des clients grâce à la donnée collectée des mobiles

Outils d'administrations

Site web pour l’administration du système, la gestion des promotions et le programme de fidélité

Information sur la géolocalisation indoor

Le geofencing

Le geofencing est un principe dérivé de la géolocalisation : il consiste à définir des zones, comme l’entrée d’un espace de vente, un rayon, une caisse… Il permet la détection des personnes dès qu’ils se rendent dans la zone définie et l’envoi de contenus riches et interactifs directement sur les téléphones.

Principes de fonctionnement

Un système de positionnement en intérieur ou système de géolocalisation en intérieur permet de trouver la position d’objets ou de personnes dans un espace interne à une structure (bâtiments, maisons…).
La localisation joue un rôle essentiel dans la vie de tous les jours. Alors que la localisation basée sur les GPS est populaire, sa prolifération dans les environnements intérieurs est limitée. Cela est dû à la mauvaise pénétration des signaux GPS à l’intérieur des bâtiments et à l’absence fréquente de systèmes de localisation intérieure.

L’adoption du système du GPS par les téléphones mobiles, combinée avec le Wi-Fi et les réseaux de téléphonie mobile, a en grande partie permis de résoudre le problème de la géolocalisation en extérieur. Cependant, ce type de système ne peut pas servir à la géolocalisation dans les espaces intérieurs car cela demande une prise en compte de certaines particularités comme les étages d’un bâtiment. Néanmoins, la localisation reste depuis toujours un domaine actif de la recherche, ce qui a abouti à l’émergence de nombreuses solutions de localisation interne qui requièrent du matériel informatique avec un coût parfois important.

Dans les espaces comme les aéroports, les centres commerciaux et les hôpitaux, avec les réseaux de données devenant de plus en plus accessibles et l’augmentation du nombre d’applications nécessitant une géolocalisation, la localisation en intérieur est devenue un véritable enjeu.

Do you want to try it out ?

Contact us

ProxiLead: Interact with your clients by using Beacons proximity detection

ProxiLead main functions

Clients App

Drive to Store

Target a driver to encourage him to go to the store using GPS location

Geofencing & In-store location

Offer a customer the appropriate promotions based on proximity detection using Beacons

Reduced mobility help

Auto notification of disabled persons arrival

Remote Reservation

Planning consultation and services reservation from mobiles

Loyalty program

Loyalty program on Mobile using QR code

Admin services App

Time based marketing

Ads campaigns and Off-peak hours, promote an offer that will bring customers to stores

Booking agenda view

View booking planning and clients info in order to manage services

Auto notification

Get Auto notification on clients arrival to provide the best welcome services

Clients behaviour Analytics

Analyse clients behaviour on collected data from mobiles or Wifi hot spots

Administration tools

Administration back office on web, manage promotion and loyalty program

More about indoor navigation & location

The geofencing

The geofencing is a principle derived from the geolocation. It consists of defining areas like the entrance to a retail space, a cash register, … It allows the detection of persons as soon as they go into the defined area and to send them rich messages, interactive contents directly on phones.

The working principle

An indoor positioning system (IPS) is a system to locate objects or people inside a building using radio waves, magnetic fields, acoustic signals, or other sensory information collected by mobile devices. There are several commercial systems on the market, but there is no standard for an IPS system.
IPS systems use different technologies, including distance measurement to nearby anchor nodes (nodes with known positions, e.g., WiFi access points), magnetic positioning, dead reckoning. They either actively locate mobile devices and tags or provide ambient location or environmental context for devices to get sensed. technologies.
System designs must take into account that at least three independent measurements are needed to unambiguously find a location . The system might include information from other systems to cope for physical ambiguity and to enable error compensation.

Do you want to try it out ?

Contact us